Un nouveau complexe omnisports verra le jour à Saint-Laurent-du-Maroni dans les prochains mois. Attendu par une grande partie des associations sportives de la capitale de l’ouest, ce complexe regroupera 8 activités dont les principales seront le football et le rugby pour des compétitions.
Le stade B à Saint-Laurent-du-Maroni fait peau neuve. Il subit actuellement une réhabilitation complète qui va le transformer en un véritable complexe omnisports qui sera achevé d'ici août 2021.
Le complexe sera équipé d’un grand terrain synthétique destiné à la compétition. Les 600 licenciés des clubs de football de la capitale de l’ouest pourront tous bénéficier de ce terrain.
Pour Wender Karam, le président du COSMA, cette nouvelle infrastructure est la bienvenue surtout qu’elle s’est faite attendre :
Pour les Saint-Laurentais c'est une très bonne nouvelle que ce complexe sportif au centre ville puisse naître. Il sera déjà rempli parce que le nombre de pratiquants augmente. Saint-Laurent est une ville très jeune et beaucoup de ces jeunes sont sportifs.
Un terrain synthétique praticable par tous les temps
Le coût de ce projet est estimé à 3,3M d'euros avec une contribution de 60% de l'état, 17% de la CTG et 23% de la municipalité. Le choix s'est porté sur des équipements synthétiques pour éviter des terrains détrempés et inutilisables en saison des pluies. Les précisions de Dominique Castella, 7e adjoint au maire chargé des sports.
Il était nécessaire d'avoir un synthétique qui pallie un terrain inondé, impraticable ... Le synthétique permet d'évoluer 12 mois sur 12.
D'autres infrastructures de proximité devraient voir le jour dans les quartiers de Saint-Laurent.