Saint-Laurent : Les employés de la "Société Protection Sécurité" en grève suite à des retards de salaires

Les employés grévistes de la "Société Protection Sécurité"
Les agents de la "Société Protection Sécurité" (SPS), confrontés à des retards de salaires récurrents, ont déclenché une grève ce matin. Les employés, en majorité des pères et mères de famille, vivent une situation précaire. Selon l'entreprise, ces retards seraient dus à des problèmes de facturation avec la ville de Saint-Laurent-du-Maroni.

Au sein de l'antenne de la "Société Protection Sécurité" (SPS), qui assure la sécurité des établissements scolaires de Saint-Laurent du Maroni, une grève a démarré ce matin. Les employés demandent des explications face à des retards de salaires récurrents, parfois même payés en acomptes. Selon les employés, l'entreprise pointe du doigt la ville de Saint-Laurent-du-Maroni, qui serait en retard sur le paiement de ses factures.

Cette antenne qui compte près d'une cinquantaine de salariés dont la plupart sont des parents, se trouve dans une situation difficile. Les retards de salaire et les paiements par acomptes rendent la situation financière de ces familles insoutenable. En quête de réponses, les employés se sont rendus à la mairie de Saint-Laurent-du-Maroni, où ils ont été reçus par un représentant de la ville.

Les employés de "Société Protection Sécurité" décident de maintenir leur grève jusqu'à nouvel ordre

Selon les grévistes la mairie se serait engagée à régler la situation

Suite aux échanges entre les employés et le représentant de la ville, il aurait été révélé que le problème des retards de paiement serait dû à un dysfonctionnement dans la transmission des bons de commande pour la facturation entre la SPS et la ville.

Pour remédier à cette situation, les grévistes affirment que la ville se serait engagée à régler certaines procédures dans les 72 heures afin de permettre à l'entreprise de compléter les salaires du mois de mai des employés. Elle s'engagerait également à régler toutes les factures qui pourraient être en retard.

La direction de l'entreprise, basée à Cayenne, devrait se rendre à Saint-Laurent du Maroni ce jeudi 29 juin pour rencontrer son personnel. En attendant, les agents de la "Société Protection Sécurité" restent mobilisés jusqu'à l'assurance du versement intégral de leur salaire. Le dénouement de cette crise est attendu avec impatience par tous.

L'antenne de la "Société Protection Sécurité"