Tiffany Setoe est la nouvelle reine de beauté de Saint-Laurent du Maroni

saint-laurent-du-maroni
Tiffany Soete miss de Saint-Laurent du Maroni
Tiffany Soete miss de Saint-Laurent du Maroni ©mairie de Saint-Laurent
Tiffany Setoe est la nouvelle miss de Saint-Laurent du Maroni. Elle a été élue lors de la Grande Nuit Amazone animée par le groupe Evasion. Durant une année, elle va porter les couleurs de la sous-préfecture.

Election miss Saint-Laurent
Election miss Saint-Laurent ©Mairie de Saint-Laurent

 

Tiffany Setoe ne s’y attendait pas. Elle porte désormais la couronne de reine de la ville de Saint-Laurent du Maroni. Elle participait pour la première fois à une élection de Miss, lors de la Grande nuit Amazone point d’orgue de la fête communale.

Tiffany Setoe réside à Balaté, elle est âgée de 20 ans, mesure 1m65. Ses dauphines sont Stéphanie Borges Da Cruz, 1ère et  2ème, Jacqueline Dakan. Dans le jury, figurait Shaïna Robin miss Guyane 2022.

Le sacre de la miss de Saint-Laurent
Le sacre de la miss de Saint-Laurent ©Mairie de Saint-Laurent

Je ne m’y attendais pas du tout, mais je suis très contente car je me suis donnée à fond. On avait pas beaucoup de temps mais avec les filles, on s’est amusées et on s’est entraidées. Je me suis lancée un défi pour vaincre ma timidité. Maintenant je m’en sens à l’aise, j’essaierais d’être présente mais ma priorité, ce sont mes études

 Une fête grandiose

La sous-préfecture après deux ans d’interruption a renoué avec la tradition des fêtes de commune. Cette année, un budget de 300 000 mille euros a permis à la mairie d’organiser une fête grandiose ponctuée par un feu d'artifice et un bal populaire avec tenue de soirée exigée. 

L’édition 2022, a été placée sous le thème des « couleurs de la ville », avec de nombreuses animations, plusieurs ateliers de danse, de peinture, de sculpture, un marché artisanal, mais aussi des tournois de football ou encore des concours de chants de picolettes.

La fête s'est terminée ce dimanche soir avec une soirée Malani animée par les plus grands DJ, jusqu’au bout de la nuit.