Transports aériens : les vols en ATR pour Maripasoula annulés ce week-end

transports maripasoula
Transports aériens : les vols en ATR pour Maripasoula annulés ce week-end
©DR
La compagnie Air Guyane a informé ce matin ses clients que les vols Cayenne/Maripasoula effectués en ATR sont annulés ce week-end. Quatre rotations sont concernées. Pour ce qui est des autres vols intérieurs, vers Saint-Laurent, Saül ou encore Grand-Santi, il n'y a aucune modification du programme.

De petites perturbations sur le planning des vols Cayenne/Maripasoula affrétés par la compagnie Air-Guyane, aujourd'hui et demain. Dans un communiqué, la direction annonce que "tous les vols à venir programmés en ATR seront annulés."

Quatre vols aller-retour sont concernés soit 2 par jour. Les autres rotations effectuées avec les appareils LET 410 sont maintenues. Quant aux vols intérieurs, vers Saül, Grand-Santi et Saint-Laurent..., aucune annulation ou modification n'est annoncée. " Ils seront bien assurés ce week-end", selon la direction de la compagnie.

"Une cellule de crise a été constituée à Air Guyane. Nous travaillons afin d'offrir des solutions rapides aux passagers concernés et surtout pour rétablir dès lundi l'activité normale à destination de Maripasoula."

Christian MARCHAND, directeur d'Air Guyane


L'ATR concerné, un avion de 42 places, a été prêté par Air Antilles pour répondre à la hausse de la fréquentation des vols lors des périodes de pointe, en particulier en fin d'année.

Cette semaine, le pare-brise a été cassé. L'avion est donc en réparation. Par ailleurs, du fait de son origine (un prêt d'AIr Antilles) il est visé par la décision de la  Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) qui a retiré les certificats de transporteur de la compagnie antillaise.

"Air Guyane n'est pas concernée par cette décision, affirme Christian Marchand, le directeur d'Air Guyane. Le choix de suspendre les vols en ATR est lié aujourd'hui, en Guyane, au souci avec le pare-brise."

La compagnie invite donc les clients qui le peuvent à retarder leur  voyage. Air Guyane tente de mettre en place des vols supplémentaires afin de répondre à la demande. Elle espère que l'activité normale pourra reprendre lundi