Philippe Dulbecco devient le nouveau recteur de l'accadémie de Guyane

éducation
Philippe Dulbecco nouveau recteur de Guyane
Philippe Dulbecco nouveau recteur de Guyane ©France Bleu Azur/ Maxppp - BOILEAU Franck
Philippe Dulbecco quitte la région académique Provence-Alpes – Côte d’Azur pour devenir le nouveau recteur académique de Guyane. Une nomination faite en conseil des ministres le 13 juillet dernier. Il remplacera à partir du 20 juillet, Alain Ayong Le Kama qui a occupé ce poste durant 5 ans.

Recteur délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et l’innovation pour la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Phillippe Dulbecco occupera dès le 20 juillet prochain, le poste de recteur de l’académie de Guyane.

Premier poste du genre pour ce docteur en sciences économiques

Evoluant depuis de 30 ans dans l’éducation nationale, il a gravi au fur à mesure les échelons. Après avoir était pendant dix ans maître de conférences en économie à Lyon, à Clermont-Ferrand puis à Metz, il a exercé les fonctions de Chargé de mission pour l’économie puis de Conseiller scientifique à la Direction générale de l’enseignement supérieur de 2006 à 2007.

En 2007, Philippe Dulbecco est élu Président de l’université d’Auvergne Clermont. Il exerce un deuxième mandat jusqu’en 2015.

Il a intégré en 2016 le corps de l’inspection générale en tant qu’Inspecteur général de l’administration, de l’éducation nationale et de la recherche.

C’est en 2020, qu’il est nommé Recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation pour la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur.