Play-offs de basket : victoire de l'ASL Sport Guyanais et de l'ASC Tours à la troisième journée

Gilles Elfort, coach de l'ASC Tours (à gauche) et Frédéric Egalgi, capitaine de l'ASC Tours (à droite).
Nouvelles victoires pour les filles du Sport Guyanais et les garçons de la Tour ce 2 mai 2023. A l'occasion des play-offs de basket-ball, les unes ont affronté l'US Sinnamary et les autres ont affronté le Cosma. Les équipes doivent obtenir trois victoires pour gagner. Les rencontres du 3 mai pourraient être décisives.

Journée n°3 des play-offs de basket-ball en Guyane. Dans la soirée de ce mardi 2 mai, au Palais Régional Omnisport Georges Théolade de Matoury, deux nouvelles confrontations ont eu lieu entre l'ASL Sport Guyane et l'US Sinnamary (chez les féminines) et l'ASC Tours et le Cosma (chez les messieurs).

Match ASL Sport Guyanais - US Sinnamary

C'est la troisième fois que ces équipes s'affrontent au PROGT. Les premières équipes qui arriveront à trois victoires l'auront emportée. Pour l'instant, à l'issue des matchs de ce mardi, les points sont répartis ainsi :

  • US Sinnamary : 1 victoire / ASL Sport Guyanais : 2 victoires
  • Cosma : 1 victoire / ASC Tours : 2 victoires

Une joueuse en moins pour Sinnamary

En effet, la dernière soirée était particulièrement mouvementée. D'abord, les filles du Sport Guyanais et de Sinnamary se sont affrontées à 19h00. Les Sinnamariennes ont été menées malgré leurs efforts pour rattraper leurs adversaires. Une rencontre tendue au point qu'un accrochage entre joueuses ralentisse et gâche la partie.

Autre fait marquant de cette rencontre : la sortie de la n°14 de Sinnamary sur civière. Hatty Bende Belobi souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Un coup dur pour Sinnamary qui, en plus de perdre une joueuse, a perdu la rencontre 38 à 49. Il s'agit donc de la deuxième victoire pour le Sport Guyanais. Le match de ce mercredi 3 mai pourrait être décisif.

Lancé franc d'une joueuse de l'ASL Sport Guyanais

Une exclusion au Cosma BB

Chez les garçons, le Cosma Basket-Ball a retenté l'exploit du jour n°2. Les Saint-Laurentais, qui menaient au début de la rencontre, sont en difficulté. Le match est, là aussi, sous haute tension et une bagarre éclate avant d'être désamorcée. Cela coûte tout de même l'exclusion de Yannick Gaillou, joueur phare de Cosma. Destabilisée, l'équipe est menée par les Cayennais de l'ASC Tours. 

L'ASC Tours lors d'un temps mort

Malgré un regain du Cosma et une égalisation lors du 4ème quart-temps (55 partout), la victoire revient à la Tour. Le score final : 71 - 64. Le match d'appui de ce mercredi soir sera, là aussi, décisif. Si l'ASC Tours remporte la rencontre, elle aura gagné les play-offs.

Match au PROGT de Matoury (Comsa - ASC Tours)

Les matchs d'appui de ce mercredi 3 mai seront diffusés en direct de notre site internet, ainsi qu'en radio. Ils seront également diffusés en télé, en différé.

Pour revoir les matchs :

Replay. Play-offs de basket - Finales féminines - Us Sinnamary / Sport Guyanais - Match 3

Replay. Play-offs de basket - Finales masculines - Cosma / ASC Tours - Match 3