Troisième soirée de play-offs de handball ce jeudi 27 avril au hall Kévin Séraphin. Il s'agissait des deux matchs retour de l'US Matoury face au Rémire Handball King chez les dames et du Geldar de Kourou face à l'ASJE chez les messieurs.
A l'aller, les quatre équipes avaient eu recours au jet de 7 mètres pour se départager. Les matchs avaient été remportés par l'US Matoury d'un côté et par l'AJSE de l'autre.
Victoire des filles de Matoury 27 à 22
Chez les filles, l'ouverture du score se fait par l'US Matoury au bout de cinq minutes... et les Matouriennes conserveront leur avance jusqu'à la fin. Les Montjoliennes, menées en première période, tentent de remonter, notamment grâce aux buts d'Alexandr Charles et Alicia Mertosetiko.
A l'entame de la seconde période, le score passe à 16 - 13 en faveur de Matoury. En réponse, les Matouriennes renforcent leur jeu. Une stratégie gagnante puisqu'elles remportent la rencontre avec un score de 27 à 22. La meilleure joueuse, selon le public, vient d'ailleurs de l'US Matoury. C'est la n°6.
Un match d'appui attendu chez les garçons
Ce sont, là encore, les vainqueurs qui ont ouvert le score. A la différence, cette fois, que l'égalisation se fait très vite, soit à une minute d'écart. Alors que l'AJSE avait créé la surprise en remportant le match aller, la formation a plus de mal à suivre au retour. Elle doit faire face à un gardien performant et une défense résistante, la formule utilisée par le Geldar pour creuser l'écart.
L'AJSE tente difficilement d'égaliser, sans succès. A la mi-temps : 14 - 21 en faveur du Geldar de Kourou. Puis, en seconde période, à 13 minutes, le score passe à 28 -19 (toujours en faveur des Kourouciens)... laissant présager une victoire sans suspense du Geldar. C'est effectivement ce qu'il se passe. Les Kourouciens gagnent le match retour 38 - 30.
Benjamin Zulémaro, du Geldar, est élu meilleur joueur. Le match aller ayant été remporté par l'AJSE, il y aura un match d'appui pour départager les deux équipes. La rencontre se tiendra samedi, toujours au hall Kévin Séraphin.
Pour revoir les matchs :