Le confinement du dimanche est suspendu, un carnaval express pour les jours gras peut-être envisagé. Thierry Queffelec, le préfet de Guyane avait convié ce mercredi les acteurs du carnaval, afin de travailler ensemble pour la mise en place de ces festivités.
Le préfet de Guyane, Thierry Queffelec a suspendu le confinement du dimanche. Les guyanais peuvent à nouveau se déplacer toute la semaine mais le couvre-feu est maintenu de 19h à 5h du matin dans les principales villes de Guyane, les restaurants peuvent fonctionner jusqu'à 22h30 :
#COVID19 | Restriction de circulation de la journée du dimanche suspendue et ouverture des restaurants jusqu'à 22h30, sur tout le territoire.
— Préfet de la région Guyane (@Prefet973) February 10, 2021
Retrouvez les dernières informations sur les mesures de protection en #Guyane 👉 https://t.co/gWpe0QGhj8 pic.twitter.com/GG4AoLyAnL
Un carnaval de quartier pour les jours gras
En présence, notamment, de Daniel Fermont, directeur de la sécurité et de la règlementation des contrôles, du commandant de la gendarmerie, le Général Bras, de Stéphane St- Foie, président de Kassialata, de José Blézès pour les Neg Marrons, ou encore Victor Clet des Blues Stars Féroce, le préfet de Guyane a proposé de mettre en place un carnaval de quartier.
La déclaration de Daniel Fermont sur le plateau de Guyane soir :