Plusieurs armes de poing saisies en un mois par les gendarmes de Kourou

Des armes saisies par la Compagnie de Gendarmerie de Kourou
Entre le 18 et 14 avril, les gendarmes de Kourou, lors de différentes interventions ont saisis quatre armes de poing sur des délinquants qui, depuis, ont été emprisonnés.

La multiplication de contrôles anti-délinquance dans le cadre de la lutte contre la circulation des armes à feu a permis à la Compagnie de Gendarmerie de Kourou de mettre fin aux agissements de délinquants et de récupérer, notamment, quatre armes de poing dont 3 de calibre 9mm.

Ces arrestations et saisies ont été effectuées de nuit entre le 18 mars et le 14 avril dans les communes de Kourou, de Macouria et de Matoury. Deux armes ont été récupérées lors de contrôles dont un revolver 22LF, et les autres, pendant des opérations de recherches conduites après des agressions violentes faites sous la menace d’armes.
Pour exemple, le 14 avril, à Kourou, les voleurs n’hésitaient pas à tirer et à blesser à la jambe leur victime afin de récupérer sa draisienne et une sacoche. Toujours la même nuit, les malfrats s'en étaient déjà  pris à une autre personne à Matoury pour lui voler sa sacoche et des bijoux. Les objets volés à Matoury et Kourou ont été découverts dans le véhicule des malfrats, ainsi que l'arme ayant servi à commettre ces crimes.
Pour ce dernier braquage, deux hommes ont été arrêtés dont un mineur. L'arme récupérée était un glock.