Plusieurs bébés victimes de brûlures dans une crèche de Rémire-Montjoly

Les locaux de la crèche "Bébés d'amour"
Plusieurs enfants de moins de deux ans, inscrits à la crèche Bébés d'Amour, à Rémire-Monjtoly, présentent des brûlures. L'incident grave s'est produit ce 14 juin 2023, dans un établissement ouvert en avril dernier. Deux enfants sont hospitalisés. La responsable de la crèche n'a pas souhaité donner de détails sur les faits.

Au moins deux bébés ont été brûlés. L'incident, particulièrement grave, s'est déroulé au sein de la nouvelle crèche "Bébés d'amour", ouverte depuis avril 2023 aux Âmes Claires, à Rémire-Montjoly. C'était en fin de matinée. Les bébés sont en vie, mais plusieurs présentent des brûlures.

Créche "Bébés d’amour" à Rémire-Montjoly

Parmi les victimes, un enfant de huit mois, brûlé au second degré sur tout le dos, jusqu'aux chevilles. Selon son père, que nous avons joint, il sera évacué vers l'Hexagone ce 15 juin. Son pronostic vital est engagé. C'est le seul pour qui la crèche a contacté les secours. D'ailleurs, Oumie Mariéma Bouchet, la responsable, n'a pas souhaité donner de détails sur les circonstances de cet incident.

Nous avons joint un autre parent. Ce dernier a expliqué avoir été appelé par la crèche pour récupérer son bébé en raison d'un problème de sous-effectif. C'est la grand-mère qui s'en est chargée. Son petit-fils porte un tee-shirt à ce moment-là. Une fois au domicile, elle le change en voyant que son vêtement est mouillé au niveau du dos. Elle constate la présence de brûlures et de cloques sur son dos, jusqu'à ses fesses (voir photo ci-dessous - Attention, image sensible). La famille décide alors d'appeler les pompiers et l'enfant est transporté aux Urgences.

Brûlure au dos d'un bébé

Selon l'un des parents, l'eau chaude d'un bain serait en cause.

Nous savons, pour l'heure, que deux enfants sont hospitalisés aux Urgences de l'hôpital de Cayenne. Alors, comment cela s'est produit ? Pourquoi seul un bébé a été pris en charge par les pompiers ? Les parents, inquiets, n'ont toujours pas de réponses à ces questions. Notons que la crèche fermera ses portes à partir du jeudi 15 juin.

Nous reviendrons sur l'affaire dans nos prochaines éditions.