publicité

Un pompier Guyanais triple médaillé d'or aux Jeux latino-Américains sapeur-pompier et police

Jills Vanegas participe depuis ce mercredi à la 5ème édition de ces jeux latino-américains, en natation.
Hier, il a décroché deux médailles d’argent et trois médailles d’or.

Le nageur et sapeur-pompier Guyanais participe aux 5èmes Jeux Latino-Américains, à Guadalajara, au Mexique. © Jill Vanegas
© Jill Vanegas Le nageur et sapeur-pompier Guyanais participe aux 5èmes Jeux Latino-Américains, à Guadalajara, au Mexique.
  • Par Véronique Bedz
  • Publié le
Jills Vanegas est sapeur pompier à Cayenne. C’est le seul Guyanais à participer à ces jeux latino-américain. Il a déjà un palmarès impressionnant : champion du monde sapeur-pompier et police en 2008 à Londres et en 2014 à Fairfax, aux Etats Unis, mais aussi champion d’Europe 2014 à Bruxelles. C’est la 1ère fois qu’il participe aux jeux Latino Américains.
Pour sa première journée, Jill Vanegas estime avoir rempli le contrat : un podium et plusieurs titres.
Il a remporté les deux médailles d’argent en 100 mètres papillon et en relais et les trois d’or en 100 mètres brasse, 400 mètres nage libre et 1500 mètres nage libre.

Jill Vanegas participe à cette compétition internationale grâce au soutien du SDIS, le service départemental d’incendie et de secours, la mairie de Cayenne et la Collectivité territoriale de Guyane.

Sur le même thème

  • pompiers

    25 millions d’euros : le budget 2017 du SDIS de Guyane adopté

    Le budget du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Guyane a été adopté mardi 25 avril. Il s’élève à 25 millions d’euros. Il va permettre de construire de nouvelles casernes, d’investir dans les équipements. Des recrutements au compte-gouttes sont aussi envisagés.

  • pompiers

    Une nouvelle caserne pour les pompiers de Sinnamary

    La nouvelle caserne des sapeurs pompiers de Sinnamary un rêve qui deviendra réalité fin 2018. Une convention a été signée entre la Ctg, l’Etat, le Cnes et la commune. En attendant, les soldats du feu doivent s'accommoder d'une caserne exigüe, vielle de plus de 20 ans.

  • pompiers

    Treize nouveaux sapeurs-pompiers nageurs sauveteurs en Guyane

    La Guyane compte treize nouveaux sapeurs-pompiers nageurs sauveteurs côtiers. Leurs rôles : sauver les personnes en difficultés en pleine mer, des missions souvent périlleuses. Avant de recevoir leurs nouvelles qualifications, ces hommes et ces femmes ont participé à un stage intensif en eau vive.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play