Près de 500 habitants de Cayenne privés d’eau

eau potable
eau robinet
Près de 500 clients du centre ville de Cayenne ont été privés d’eau lundi 29 mai jusqu’à ce mardi matin. La Société Guyanaise Des Eaux a procédé à la vidange du réservoir de Cépérou suite à une infraction. Explications.
Plus d’eau au robinet lundi 29 mai pour près de 500 habitants de Cayenne. Ils ont été privés d’eau jusqu’à ce mardi midi. La raison ? La Société Guyanaise Des Eaux a procédé à la vidange du réservoir de Cépérou suite a une infraction. Une trappe a en effet été forcée.

Une infraction

"Nous avons été avertis d’une infraction sur le réservoir, nous nous sommes donc rendus sur place, explique Benoît Biret, directeur de la SGDE, Société Guyanaise Des Eaux. Nous avons procédé à une vidange du réservoir lundi mais cette opération prend du temps. Il y a près de deux millions cinq cents mille litres stockés là-haut".

Au moment de remplir à nouveau le réservoir, de l’air s'est introduit dans les canalisations. "Cela arrive parfois et ça empêche l’eau de circuler, explique Benoît Biret, directeur de la SGDE. Les gens nous ont appelés pour prévenir qu’ils n’avaient plus d’eau. Nous avons donc purgé les canalisations à nouveau pour retirer l’air".

Ce mardi en fin de matinée, la situation est revenue à la normale. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live