publicité

Quatre listes pour les élections à la Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Les élections à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se déroulent le 20 Décembre prochain. C'est un nouveau scrutin car les élections ont été annulées par la Cour d’appel de Bordeaux le mardi 13 juin dernier. Quatre  listes  ont été déposées.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Guyane © MCT
© MCT La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Guyane
  • Mrie-Claude Thébia
  • Publié le

Quatre listes pour diriger la Chambre de métiers et d’artisanat


Monique Ho Coui Youn, Franck Louison, Roberto Osseux, et Philippe Alcide dit Clauzel avaient jusqu’au 13 novembre pour déposer leurs listes auprès de la Préfecture. Une liste comprenant 35 candidats. En jeu : la présidence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. L’élection avait été annulée en juin dernier, en deuxième instance par la Cour d’appel de Bordeaux confirmant le jugement du tribunal administratif de Cayenne de décembre dernier.

Elections annulées


Les  précédentes élections ont été remportées par Philippe Alcide dit Clauzel. La liste perdante emmenée par Harry Contout, Président sortant à l’époque, avait contesté l’élection et déposé un recours devant la justice. En cause : l’organisation du scrutin et la présence de colistiers non éligibles. Harry Contout ne conduit pas de liste cette fois. Il figure toutefois aux côtés de Monique Ho Coui Youn.

6063 artisans, 6063 électeurs


6063 électeurs sont appelés à désigner la future équipe dirigeante de la Chambre de métiers et d’artisanat. Ils se départagent en cinq catégories : alimentation, bâtiment, fabrication, services et métiers d’art. La campagne électorale s’arrête le 14 décembre à minuit. Les artisans  votent par correspondance jusqu’au 15 Décembre, le cachet de la poste faisant foi. Le dépouillement aura lieu le 20 décembre prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play