Quatre mules arrêtées à Saint-Laurent du Maroni : plus de 4 kilos de cocaïne interceptés

Fouille d'un sac au PCR de Margot à Saint-Laurent du Maroni
Les forces de l'ordre de l'escadron de Hyères ont réussi à intercepter quatre mules ce week-end du 20 mai 2023, au poste de contrôle routier de Margot (Saint-Laurent du Maroni), mettant ainsi un coup d'arrêt à un important trafic de drogue. Au total, 417 ovules contenant de la cocaïne, pour un poids total de 4,2 kilogrammes, ont été saisis

Dans une opération menée par la gendarmerie sur le point de contrôle routier (PCR) de Margot, les forces de l'ordre ont réussi à mettre un terme à un important trafic de drogue. Quatre mules ont été interceptées ce week-end, transportant une quantité impressionnante de cocaïne.

Le premier individu arrêté, un homme de 19 ans, a été contrôlé le 19 mai à 13h45. Les autorités ont découvert qu'il avait ingéré pas moins de 88 ovules contenant de la cocaïne. Convoqué devant le tribunal de Cayenne le 22 octobre 2024, il devra répondre de ses actes.

Ovules de cocaïne saisis à PCR Margot, à Saint-Laurent du Maroni

Peu de temps après, un homme de 31 ans a été interpellé à 15h00 le même jour. Les forces de l'ordre ont saisi 91 ovules. Présenté devant le parquet ce lundi 22 mai, il a été condamné à 24 mois de détention lors d'une comparution immédiate en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

Le lendemain, c'est un ressortissant néerlandais âgé de 27 ans qui a été appréhendé à 08h15. Les autorités ont découvert en sa possession 122 ovules. Il sera lui aussi convoqué devant le tribunal de Cayenne le 22 octobre 2024.

Ovules de cocaïne

Enfin, un autre homme néerlandais âgé de 40 ans a été interpellé le même jour à la même heure, transportant 116 ovules. Il devra également comparaître devant le tribunal de Cayenne à la même date que les autres individus impliqués dans ce trafic.

Au total, les forces de l'ordre ont saisi 417 ovules, renfermant une quantité de cocaïne, pour un poids total de 4 206 grammes.