Quatre nouvelles interpellations réalisées à Kourou

faits divers
Gendarmerie
Gendarmerie ©DAVID LEMOR
Les interpellations s'enchaînent dans la ville spatiale. Hier, le 16 septembre 2022, quatre personnes ont été interpellées par la gendarmerie nationale. L'une était en possession de drogue, une autre est l'auteure de violence par arme blanche. Un individu a également conduit sans permis et le dernier était recherché par les autorités.

Ce vendredi 16 septembre 2022, les gendarmes de la compagnie de Kourou, renforcés par l'équipe cynophile de Saint-Laurent du Maroni et les gendarmes mobiles de Périgueux et Gap, ont procédé à plusieurs interpellations dans le cadre des opérations anti-délinquance.

De la drogue et de la violence

Ces interpellations ont été réalisées sur des points de contrôles et au cours de patrouilles. En début de matinée, alors qu'un jeune homme est marqué par le chien stupéfiants, les forces de l'ordre découvrent une ovule de cocaïne sur lui. Il est alors interpellé.

Plus tard, en fin d'après-midi, un homme sans domicile fixe frappe une personne qui se promène du côté du marché couvert à coup de sabre. Il est, à son tour, interpellé par les gendarmes ce vendredi 16 novembre.

Un conducteur sans permis et un individu recherché

Plus tard dans la soirée, un homme est contrôlé au volant de son véhicule. Il conduit sans permis de conduire, ni assurance et sous l'emprise de stupéfiants.

Enfin, un individu faisant l'objet d'une fiche de recherche avec obligation de quitter le territoire national est arrêté alors qu'il circulait en véhicule dans Kourou.

Ces quatre personnes interpellées sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la compagnie de Kourou.