Qui est Héléneschka Horth, nouvelle égérie de la Guyane ?

miss
Héléneschka Horth
Héléneschka Horth ©Miss Guyane Organisation
Sacrée Miss Guyane 2020 le 31 octobre, Héléneschka Horth conclut triomphalement une année ponctuée de réussites avec un bachelor obtenu brillamment, un premier emploi et une élection de beauté. Un parcours pavé d'étoiles qui révéle une personnalité affirmée.
 
Le 31 octobre au soir, Héléneschka Horth a été sacrée Miss Guyane 2020. Le contexte sanitaire aurait pu contrarier ses projets puisque cette élection de beauté a failli être annulée. 
Finalement, le show a bien eu lieu, face à un public très restreint sans la salle du Zéphyr de Cayenne mais devant des milliers de personnes en direct à la télévision et en Facebook live.
Un choix qui semblait très difficile car les 7 concurrentes rivalisaient de beauté et de prestance malgré une courte préparation de trois semaines. Un trio s'est détaché avec à sa tête Héléneschka Horth. La nouvelle reine de beauté de la Guyane ira représenter sa région au concours de Miss France au Puy du Fou au mois de décembre. Un concours de haute volée où il lui faudra s'imposer pour au moins figurer parmi les 12 finalistes.
Pour sa première interview sur un plateau de télévision, la nouvelle égérie guyanaise s'est découverte. Mesurée, souriante et à l'aise, elle a brièvement dépeint cette aventure singulière :
Héléneschka Horth , Miss Guyane 2020 est l'invitée du Guyane Soir.


Le concours régional de Miss, une grande opportunité à saisir?

Pourvue d'un diplôme supérieur et bien lancée sur une voie professionnelle, est-il essentiel pour une jeune femme de concourir à une élection de Miss régionale ? Il semble que oui. 
Héléneschka Horth, diplômée de l'Ecole de Commerce de Guyane a obtenu son Bachelor Business et Management de très belle manière en terminant major de sa promotion au mois de juin 2020. Cela lui a permis de trouver un emploi dans la foulée comme chargée de communication et marketing. Son objectif est de devenir cheffe d'entreprise rappelle la nouvelle reine de beauté, elle compte bien avoir une action déterminante sur la valorisation des produits de Guyane.
Ce parcours professionnel, qui semble tout tracé, elle l'agrémente d'une couronne de Miss Guyane. Une incursion dans le monde de la beauté qui peut se révéler âpre. C'est le choix de nombreuses jeunes femmes en France. Dans toutes les régions, elles sont de plus en plus nombreuses à être non seulement jolies mais aussi diplômées ou étudiantes dans des secteurs parfois très éloignés du milieu de la mode et de la beauté. Un facteur souvent déterminant pour le résultat final.
Etre Miss, une découverte qu'il faut, sans doute, savoir vivre pleinement mais en ayant conscience des embûches.
Héléneschka Horth semble avoir, en plus de sa beauté, un tempérament affirmé, une personnalité généreuse. Miss Guyane 2020 ressortira grandie de cette aventure dans un environnement aussi fascinant qu'il pose question...
Miss Guyane 2020.