publicité

Régina : la fête des palmiers

 La pluie s'est invitée ce dimanche à la fête des palmiers dans la commune de Régina. Une ambiance festive sous un temps pluvieux, qui n'a pas découragé les visiteurs.

© Frédéric Larzabal
© Frédéric Larzabal
  • R. Pidéri / PN
  • Publié le
Petite ambiance festive ce dimanche dans le bourg de Régina. Le temps pluvieux n'a pas découragé les visiteurs. La fête du palmier, l'occasion pour certains de s'évader.

"C'était vraiment pour sortir de Cayenne, voir autre chose et se promener."

"Je suis content de découvrir cette petite manifestation sachant que Régina est un endroit ou l'on vient très peu et la pluie ne m'a pas gêné."
 

Lors de cette journée tous les palmiers ont été vendu, mais on pouvait faire connaissance avec les multiples fruits de certaines espèces.
Une conférence sur le thème de la valorisation des palmiers amazoniens a agrementé le programme de cette fête.
 

Sur le même thème

  • culture créole

    Kassav' : la machine à zouk a encore frappé

    Deux concerts pour Kassav’ en Guyane. L’un à Apatou, l’autre à Kourou. De l’avis de tous, le concert dans la commune Apatou au bord du fleuve Maroni était inoubliable et magique. Des milliers de personnes ont assisté au show donné par les stars du zouk.
     

  • culture créole

    Journée internationale du créole

    Depuis 1983, le 28 octobre est la journée internationale du créole. Plus de 10 millions de personnes parlent le créole dans le monde. En Guyane où de nombreuses communautés se côtoient, le créole demeure un vecteur d'échanges très prisé. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play