Régina : la rentrée se prépare dans l'unique école de la commune

éducation
Ecole Maurice Léanville de Régina
L'école Maurice Léanville de Régina ©Laurent Marot
A Régina, la rentrée se prépare dans l’unique groupe scolaire de la commune. Il s’agit de l’école Maurice Léanville, du nom du maire de la commune de 1955 à 1977. Le personnel municipal est à pied d’œuvre pour que tout soit prêt lundi prochain.

 
C’est le grand nettoyage au groupe scolaire Maurice Léanville de Régina. Atsem en maternelle, Rosanna a installé des rideaux propres dans la bibliothèque. Une tâche parmi bien d’autres
Rosanna Anica, Assistante Maternelle (ATSEM) à l’école Maurice Léonville de Régina s'active car il y a encore beaucoup de choses à ranger
Iranir nettoie les lits pour la sieste de tout-petits. A Régina, la population scolaire stagne ou baisse. On a donc de la place pour les enfants de moins de trois ans confirme Iranir Perlet, assistante maternelle (ATSEM) à l’école Maurice Léonville de Régina :
"Dès que l'enfant est propre, il est scolarisé à 2ans et demi"
169 enfants sont attendus à la rentrée, de la maternelle au CM2. Une nouveauté cette année : le dédoublement d’une classe de CP. La 2ème salle est presque prête.
Chaque classe de CP accueillera 10 élèves. Reste à remettre à neuf l’école élémentaire, dégradée en plusieurs points, notamment la toiture. Yvette Labonté, 3ème adjointe au maire, chargée des affaires scolaires précise que la réhabilitation se fera en deux phases et tout devrait terminé pour la rentrée de 2020.
Coût de l’opération : 1 million d’euros. La mairie a sollicité l’Etat pour boucler le financement
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live