publicité

Les remèdes créoles pour se soigner après les excès du réveillon

Nombreux sont ceux qui se remettent à peine du réveillon 2019. La plupart du temps, les excès en tout genre, que ce soit en alcool et en nourriture, peuvent conduire à des réveils difficiles. Rien ne vaut la médecine par les plantes pour y remédier.  

© DR
© DR
  • Killian Saibou/MCT
  • Publié le
Ils sont nombreux ceux, qui se remettent à peine du réveillon 2019. La plupart du temps, les excès en tout genre, que ce soit en alcool et en nourriture, peuvent conduire à des réveils difficiles. Gueule de bois, remontées acides, sont les incommodités les plus répandues.  Pour y faire face, voici quelques remèdes créoles proposés par un amoureux de la nature, Jean Xavier.


Un passionné des plantes 

De la verdure dès les premiers pas. Jean Xavier est un spécialiste, des bienfaits de la nature. Depuis plusieurs années, cet homme est passionné par la pharmacopée créole. Mélisse, Atoumo, ou encore Barbe chat, les remèdes peyi n’ont plus secret pour lui.
Jean Xavier se livre : 

"Chacun d'entre nous doit avoir chez soi, sa petite plante magique qui permet d'entretenir ce corps si précieux. On fait des thés et cela nous permet d'aller mieux après les excès". 


Démonstration par l'exemple

Des plantes qui soignent tout les maux, surtout pour les lendemains de fête bien arrosés.
Jean Xavier commente : 

"Par exemple graine an bà feuille, sert à drainer le foie. On peut rajouter de l'aloès, et un peu de miel. A prendre trois fois /jour. Ce qui permettra de donner de l'énergie à un corps fatigué"


Jean Xavier, prodigue ainsi des conseils pour se soigner, entretenir sa santé et cela tout au long de l’année. Complément des médicaments prescrits, ou simplement pour découvrir des saveurs naturelles, les remèdes traditionnels ont encore de nombreux secrets à nous livrer.
 
Des plantes pour se soigner


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play