Rencontre autour du bien-être au jardin Bois de rose de Montsinéry

Une journée pour se connecter à Montsinéry
L’heure est au bilan à l’approche des fêtes de fin d'année comme le bilan de sa forme physique et mentale. Aussi, samedi dernier au jardin Bois de rose de Montsinéry, de nombreux professionnels de la santé et du bien-être ont prodigué des soins et des conseils pour aborder la nouvelle année en pleine forme ! Au programme il y avait des séances de shiatsu, sophrologie, relaxologie ou encore de reiki ainsi que des recommandations nutritionnelles pour une alimentation équilibrée avec des produits locaux.

Cette période de fin d’année est synonyme d’excès alimentaires mais aussi de nouvelles résolutions éphémères. Quelques personnes se sont laissé tenter par une visite au jardin Bois de Rose pour tenter la reconnexion avec soi-même. Parmi les professionnels présents il y avait Carine Atoukou qui prône l’alimentation intuitive. Selon cette nutritionniste cela est bien par rapport à son intuition qu’une dame a été attirée par un sandwich posé sur la table alors qu’elle avait le choix entre des pâtisseries ou des fruits.

« L’alimentation intuitive c’est savoir s’écouter et se dire ce qui est bon ou pas pour son organisme. Savoir considérer son horloge biologique, s’écouter soi-même afin d’être en bonne santé. »

Une hygiène de vie plus saine passe par l’écoute de soi

S’écouter afin d’être en bonne santé serait donc un premier pas vers une hygiène de vie plus saine.  À quelques mètres de la conférence sur l’alimentation intuitive, Emmanuela Jérôme vante les vertus de ses farines de manioc de patates douces ou de dachines issues d’une agriculture raisonnée, sans pesticides, ni ajouts d’additifs.

« La farine de patate douce st bonne pour les diabétiques et les sportifs. Le taux de sucre de cette farine est bas et elle aide à conserver la masse musculaire. »

Finalement la dégustation des gâteaux secs de kranmanyok persuade définitivement Alewis surpris de l’origine des farines utilisées :

Les farines de racines fabriquées par Emmanuela Jérôme

« Je découvre des choses aujourd’hui fabriquées par une compatriote guyanaise que je ne connaissais pas et à base de légumes du pays. C’est très bien. »

Après le ventre, la tête les fameux mots M O T S qui réparent les maux M A U X. Un atelier sur l’estime de soi à travers les soins proposés par Corinne Hery, socioesthéticienne :

« Des personnes souffrent d’un mal-être profond. Elles ont besoin de sentir belles, de reprendre confiance en elles. Parfois ce sont des souffrances qui remontent à l’enfance. J’interviens en clinique avec des médecins généralistes et toute une équipe médicale. »  

Cette journée du bien-être aura peut-être permis à certains de se préparer à laisser derrière eux tous les aspects négatifs de cette année écoulée et à entrevoir la nouvelle sous les meilleurs auspices.