Revivez les Victoires de la Musique Classique sur Guyane la 1ère

musique
victoires musique classique

Guyane la 1ère vous propose de revivre la 28e édition des Victoires de la Musique Classique ce dimanche 7 mars à 8h15. Cérémonie au cours de laquelle la soprano guyanaise Marie-Laure Garnier a été sacrée révélation lyrique de l'année. Une première pour une artiste lyrique issue des territoires ultramarins.

La violoniste Marina Chiche et Stéphane Bern présentent ce concert télévisé unique au coeur de l'Auditorium de Lyon, avec l'Orchestre national de Lyon dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider. Cette cérémonie a une résonance encore plus forte dans le contexte difficile que nous traversons tous. C’est plus que jamais l’occasion de partager le bonheur de la musique avec de nombreux invités et nommés : des artistes confirmés qui ont marqué l’année et de jeunes « révélations ». 

La 28e édition des Victoires de la Musique Classique fait la part belle à l’incroyable vitalité des jeunes musiciens du pays. 

La transmission, la rencontre des générations, le partage entre jeunes talents et la solidarité sont les fils rouges de cet événement mis en images par le réalisateur Franck Broqua. 

Marina Chiche et Stéphane Bern, un duo chaleureux et dynamique, animent la cérémonie en compagnie de quelques-uns des plus grands noms de la scène internationale actuelle : le ténor Michael Spyres et le baryton Ludovic Tézier, les chefs d’orchestre Glass Marcano, Leonardo García Alarcón avec la Cappella Mediterranea. Alex Vizorek avec le duo Jatekok et Jordi Savall se produisent également sur la scène de l’Auditorium.