Roger Karam est décédé ce samedi à l’âge de 78 ans à Cayenne, des suite d'une longue maladie. Ce père de huit enfants était connu pour son implication dans le domaine culturel. Il a été pendant de nombreuses années à la tête de la MJC (Maison de la Jeunesse et de la Culture) de Cayenne et a notamment cofondé l’une des premières radios libres de la Guyane : "RTM 102, Radio Tout Moun".
Roger Karam était aussi connu pour son engagement politique. Membre actif du Parti socialiste guyanais, il a longtemps œuvré à Saint-Laurent du Maroni, comme conseiller municipal sous la mandature de Léon Bertrand et a travaillé aux côtés d’Elie Castor au Conseil Général, toujours dans le domaine de la culture. "C'était quelqu'un de très engagé, de très actif. C'était mon protecteur. C'est lui qui était le paravent dans tous nos combats politiques", confie Antoine Karam, son frère cadet.
Enfin, Roger Karam a aussi fait du cinéma et de la chanson dans sa jeunesse et était connu des pongistes guyanais puisqu'il a présidé la ligue de tennis de table de la Guyane de 1976 à 1982.