Le roi Vaval est arrivé à Roura, le carnaval démarre officiellement en Guyane

Le roi Vaval et son créateur Abel Adonaï
Il est arrivé en hélicoptère à Roura, le roi Vaval entame son règne en Guyane pour une très courte période. Le 14 février mercredi des cendres il sera brûlé par ses sujets. En attendant, il va multiplier les prestations. Il a l'aspect d'un dragon, celui qu'a voulu lui donner son créateur Abel Adonaï
Le peintre Abel Adonaï a fait du roi Vaval 2018 un dragon. Un vilain dragon qui a fait une entrée majestueuse à Roura. Son arrivée par les airs, en hélicoptère a ravi le public venu nombreux sur l'esplanade de la paisible commune des bords de l'Oyack.
Chaque année, c'est le mystère, tout le monde se demande quel aspect revêtira ce personnage très important dans la tradition carnavalesque. Les enfants l'adorent même si, parfois, ils en ont peur.
Quoiqu'il en soit, cette période de festivités très appréciée de certains est maintenant ouverte. Les bals dans les dancings commencent ce 13 janvier et les cavalcades du dimanche vont pouvoir déferler, sans retenue, dans les rues de Cayenne, Kourou ou encore Saint-Laurent.

Revivez l'arrivée de Vaval à Roura


Les temps forts du Carnaval
Parcours des cavalcades à Cayenne (16h-19h)
- av. Nelson Mandéla
- av. Léopold Héder
- rue José Sylvestre
- rue Lallouette
- av. Nelson Mandéla

20 janvier : Karna Marché au marché de Cayenne
4 février : Carnaval en famille et cavalcades
(Bal des enfants et élection du mini roi et de la mini reine du carnaval) Place des Palmistes 16h-20h 
11 février : Parade nocturne de Cayenne 
Les jours gras : Mentelle village de 19h-23h