Saint-Laurent : 220 choristes ont participé au "Festival aux choeurs de l'école"

"Le Festival aux choeurs de l’école" a réuni 220 choristes de cinq établissements scolaires de Saint-Laurent. Une initiative de l’école Edouard Caman. Plusieurs centaines d’élèves, des parents et personnalités étaient réunis au Camp de la Transportation pour assister au spectacle. 
"Le Festival aux choeurs de l’école" a réuni  220 choristes de cinq établissements scolaires de la ville de Saint-Laurent. Une initiative de l’école Edouard Caman qui a voulu par la pratique artistique et du chant choral contribuer à l’épanouissement et au développement de l’enfant. Plusieurs centaines d’élèves, des parents et personnalités étaient réunis au Camp de la Transportation pour assister au spectacle.


Partage de culture 

Cinq écoles ont répondu à l’invitation du "Festival aux choeurs" de l’école. Chaque établissement scolaire présente une prestation de danse, de chant ou de musique instrumentale. Un moment d’épanouissement pour ces élèves. Mais c’est aussi un moyen de partage de cultures.
Les élèves de cours préparatoire étaient heureux d’être sur cette scène devant leurs petits camarades. Pour certains, c’est la première fois qu’ils dansent devant un public majoritairement jeune. Des parents et des personnalités sont présents. Les élèves ont travaillé de nombreuses semaines pour offrir un beau spectacle au public.


450 élèves dont 220 choristes

Un travail artistique mené pendant 4 mois par l’école Edouard Caman et  l’équipe pédagogique de la circonscription 3 de Saint-Laurent. Ce projet espère par la pratique artistique et du chant choral, contribuer au développement de l’enfant. Mais pas seulement...
450 élèves dont 220 choristes ont participé à cette première édition du "Festival aux choeurs "de l’école. L’équipe pédagogique de la circonscription 3 pense ouvrir ce festival à d’autres établissements l’an prochain.