Saint-Laurent : Déploiement de la fibre optique du village Prospérité au village Sparwin

télécoms
Chantier fibre optique à Saint-Laurent
Visite du chantier fibre optique à Saint-Laurent - image d'archive ©Frédéric Durand
A Saint Laurent du Maroni près de 120 km de réseau de fibre optique seront déployés du Village Prospérité au village Sparwin. Une avancée technologique qui va amener le haut débit dans ces villages.
 
Le 13 novembre un comité de pilotage du projet de déploiement de la fibre optique à Saint-Laurent s’est réuni en mairie pour faire le point sur les avancées de l’opération qui a commencé en juillet dernier. S’en est suivie une visite de chantier.
A terme, les usagers pourront bénéficier du très haut débit ce qui facilitera les démarches en ligne et des points de connexion de wi fi gratuits seront également installés.
L'adjoint délégué à l’animation économique et en charge du numérique apporte des précisions :

Arnaud Fulgence adjoint au maire de Saint-Laurent

Dans sa stratégie d’aménagement numérique, la Ville de Saint-Laurent projette de financer et développer tout un ensemble d’usages autour de l'installation de la fibre optique : e-administration pour faciliter les démarches des usagers en ligne ; développement d'un réseau de 23 carbets numériques dans les quartiers de Saint-Laurent visant à offrir des points de connexion wifi publics et la vidéosurveillance.
Coût de ce chantier : 6,2 millions euros cofinancé par la Collectivité Territoriale de Guyane, la ville de Saint-Laurent, l’Etat et l’Europe. Ce devrait être terminé en 2019.

Le reportage de Guyane la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live