guyane
info locale

Saint-Laurent : nouvel acte de vandalisme à l'école Paul Isnard

faits divers
Cambriolage à Saint-laurent
©Eric Léon
Désolation ce matin à l'école Paul Isnard, le personnel et les parents d'élèves ont trouvé des locaux vandalisés. Du matériel a disparu. Les parents ont bloqué l'éblissement quelques heures pour manifester leur ras le bol.
L’école Paul Isnard est régulièrement victime de vols et vandalisme. Cette nuit encore, elle a été mise à sac. Une situation intolérable pour les parents d’élèves. Ils ont réclamé une action de la mairie avec  la présence d’un gardien pour stopper ces nombreux vols
En emmenant leurs enfants ce matin, les parents d’élèves du groupe scolaire Paul Isnard ont découvert un véritable saccage. C'est le deuxième  cambriolages en moins d’une semaine. Pour ces parents, c’en est trop. Excédés, ils ont décidé de bloquer l’entrée de l’école et réclament la présence d’un gardien pour surveiller les lieux la nuit. 

Une école déjà cambriolé 11 fois en deux ans

Ce groupe scolaire, situé non loin du centre-ville est très régulièrement  visité et vandalisé. En mois de deux ans, l’école Paul Isnard  a été cambriolée à 11 reprises. 
Révoltés par cette situation, les parents d’élèves ont réclamé des mesures concrètes à la mairie. En attendant ces solutions, l’école a rouvert en milieu de matinée avec seulement quelques enfants. Les autres sont restés chez eux, en signe de protestation. 

La réaction de Léon Bertrand, le maire de saint-Laurent au micro de Alice Lauréat

Publicité