Elle revient pour le plus grand bonheur des carnavaliers. La Grand Parade du Littoral, à Kourou, se tiendra ce dimanche 12 février. Elle n'avait pas eu lieu depuis la saison 2020, en raison de la crise sanitaire. Les groupes de canarval qui défileront sont en ébullition et en pleine préparation.
Au local du Comité Carnavalesque et Festivals de Kourou (CCFK), si l’atmosphère parait plus calme, la pression est la même. Après deux ans sans parade, les repères ont changé. La crise sanitaire a bouleversé le paysage, y compris au niveau du carnaval. En effet, les groupes ont changé et certains ne seront pas dans les rues.
Une trentaine de groupes
Malgré tout, il y aura une trentaine de groupes classiques venant de toute la Guyane. Mais il y aura aussi des invités de la Martinique et de l’Hexagone. Un vidé est également prévu. Et pour clore ce défilé : une cavalcade de char brésilien drainant plusieurs centaines de personnes.
Le CCFK promet de nous en mettre plein les yeux. Rendez-vous dimanche, sur l’avenue des roches, à partir de 15h30, pour ne rien manquer de ce merveilleux spectacle. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer pourront toujours suivre la Grande Parade sur nos antennes.