Le retour au pays de Jean-Marc Pansa basketteur professionnel pivot des Sharks d'Antibes

basket-ball kourou
Jean-Marc Pansa basketteur professionnel
Jean-Marc Pansa basketteur professionnel
Cette période de crise sanitaire a causé l’arrêt des compétitions pour bon nombre de sports, dont le basket. Les championnats professionnels sont à l’arrêt. Jean-Marc Pansa natif de Kourou évolue à Antibes en Pro B, il a profité de cette coupure pour revenir auprès des siens. 
 
Jean-Marc Pansa basketteur professionnel
Jean-Marc Pansa basketteur professionnel
Cette période de crise sanitaire a causé l’arrêt des compétitions pour bon nombre de sports, parmi eux le basket. Les championnats professionnels sont à l’arrêt. Jean-Marc Pansa natif de Kourou évolue à Antibes en Pro B il a profité de cette coupure pour revenir auprès des siens. 
Jean-Marc Pansa retrouve le Complexe omnisport de Kourou où tout a commencé. Il y a 6 ans, il s’envole pour le centre de formation de Nanterre. Depuis le début de l’année, il est devenu le nouvel intérieur des Sharks d’Antibes en Pro B.
Jean-Marc Pansa pivot des Sharks d’Antibes poursuit : 

"Depuis fin janvier, j'étais à Antibes où cela se passait très bien. Et puis il y a eu le Covid. L'objectif aujourd'hui est d'être prêt pour la prochaine saison. J'attends de pouvoir rentrer." 


Le bien-être en famille

Jean-Marc Pansa basketteur professionnel
Jean-Marc Pansa basketteur professionnel
Confiné dans le sud de la France, depuis 20 jours, il est de retour à Kourou, pas question de se laisser aller du haut de ses 2 mètres 08 et ses 110 kilos.
En attendant, Jean-Marc accompagné de son ami d’enfance multiplie les séances de travail. Mais, il profite aussi de la famille et des bons petits plats de "maman". Pour le moment Jean Marc ne sait pas quand il repartira et pour quelle destination : Nanterre ou Antibes ?  Des étapes qui seront autant d’expériences utiles pour conseiller son jeune frère Antoine 10 ans, déjà 1 mètre 70 et déterminé comme personne. Un rêve pour cette famille de 7 enfants, et de nouveaux objectifs à venir que Jean-Marc vise depuis son départ vers l’hexagone.
Le reportage de Jean-Gilles Assard :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live