Le Théâtre comme exutoire ou encore comme révélateur. C’est l’expérience mené avec succès à l’école Olivier Compas par le théâtre de l’entonnoir et son metteur en scène Jason Santos.
•
L’excitation est palpable, élèves et parents de l’école Olivier Compas de Kourou attendent avec impatience la 1ère représentation de la pièce du metteur en scène Jason Santos. Natif du quartier, jeune Il a fréquenté l’établissement. De retour, en quelques semaines, il a initié les enfants afin qu’il disent ce qu’ils ont sur le coeur.
Jason santos, metteur en scène :
Doryane Jean-Fort, élève de CM2, école Compas de Kourou :
Jason santos, metteur en scène :
Un cadeau offert par des enfants investis et réalistes renvoyant comme un miroir, l’histoire de leur vie."on a été enfant, il y avait des choses qui se passaient, ont étaient conscients, mais les enfants ne parlent pas, par exemple les gros mots, mème si l'enfant est innocent, il l'entend."
Doryane Jean-Fort, élève de CM2, école Compas de Kourou :
Malia Padonlus-Chaffard, élève CM2 école Compas de Kourou :"c'est l'histoire de notre vie, on raconte tous l'histoire de notre vie, tout ce qui se passe dans notre vie d'enfant."
Et pourtant plein de sincérité, ils se sont livrés avec l’insouciance de leur âge, l’objectif que c’était fixé Jason l’ancien élève de l’école, a été largement atteint."mon rôle c'était d'expliquer mes sentiments par rapport à mon prochain métier, et de montrer aux autres que l'on a tous un peu nos secrets, que nous n'avons pas forcément envie de les dévoiler