Coronavirus : Sinnamary touchée par la Covid-19

coronavirus sinnamary
Cellule de crise à Sinnamary
Cellule de crise à Sinnamary ©Jean-Gilles Assard
Depuis le 23 avril Sinnamary accueille à l’hôtel du Fleuve les personnes atteintes par la Covid et placées en quatorzaine. Les habitants craignaient une propagation. Aujourd’hui, la commune est bien rentrée dans le bilan du nombre de cas en Guyane avec un 1er cas, mais pas comme elle le pensait.
A Sinnamary, ce que l’on redoutait est arrivé un 1er cas de Covid a été identifié dans la petite commune hébergeant les personnes en quatorzaine.
Christian Clet 1er Adjoint au Maire de Sinnamary :

On a longtemps pensé que s'il devait y avoir le Covid à Sinnamary qu'il serait arrivé par les malades qui sont en quatorzaine à l'hôtel du fleuve. Nous avons eu l'annonce d'un premier cas exporté de Cayenne...

Le second cas signifié aujourd’hui (12 juin) dans le bilan de l’ARS là aussi même s’il possède une adresse à Sinnamary ne réside pas régulièrement dans la commune. Reste que la nouvelle a couru comme une trainée de poudre provoquant une inquiétude légitime.
La municipalité a donc pris le taureau par les cornes en faisant circuler un véhicule sonorisé délivrant les messages d’information sur les mesures à tenir face à la pandémie. Dans le même une cellule de crise fait le point tous les matins pour diffuser l’information. Une information qui semble toujours aussi difficile à obtenir auprès de l’ARS.
Dans la commune les habitants se protègent mais ne sont pas complètement rassurés.
A Sinnamary la population est certes jeune mais elle a la particularité d’abriter encore des centenaires.