Une nouvelle mairesse pour Iracoubo

élections les savanes
Céline Régis
Céline Régis nouveau maire de Iracoubo ©Jean-Gilles Assard
Iracoubo s’est réveillé ce matin avec une nouvelle équipe de dirigeants. Dimanche, Céline Régis a devancé Enrico William. Pour la 1ère fois sur ce territoire, une femme succède à une autre à l’issue d’un scrutin très disputé. 
Céline Régis et Cornélie Sellali se congratulant l’image de la détermination des femmes d’Iracoubo à conserver les destinées d’une commune déchirée depuis des années. Le soutien de la maire sortante a été déterminant dans la bataille de ce second tour souligne Céline Régis Tête de liste Iracoubo pour une ambition partagée :
 

Les bonnes personnes ont su se mettre ensemble, il fallait vraiment que l'on trouve la solution ... Nous allons réfléchir ensemble pour avancer. Il faudra beaucoup de consensus de communication, aller chercher les leviers. J'irai frapper aux portes, je trouverai les moyens ... je n'ai pas peur.


A Bellevue le report des voix a été exemplaire grâce à l’investissement sans faille des dames du comité de soutien de la mairesse sortante Cornélie Sellali. Céline Régis passe de 74 à 192 voix assommant Enrico William,Tête de liste Construisons Iracoubo 2020. Ce dernier soutenu par Gabriel Serville s’incline après avoir fait la course en tête en mars et lors du 1er tour :
 

Par rapport au travail fourni, nous sommes profondément déçus mais les urnes ont encore une fois parlé et nous respectons tout ce qui a été fait... Félicitations et bonne continuation. Nous voulons tous qu'Iracoubo puisse connaître son essor, son développement ... les électeurs ont reconnu le programme de Mme Régis mieux que le nôtre.



A voir le feu d’artifice organisé par les perdants, et quelques rues plus loin, le vidé des vainqueurs, à Iracoubo une page semble tournée, mais l’histoire s’écrit toujours au féminin.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live