" Scènes de la vie d'antan ", l'exposition dédiée à la préservation du patrimoine guyanais, s'installe à Roura

patrimoine
Exposition Scènes de la vie d'antan
Faire revivre le quotidien de nos gangans des années 1900 à 1940. Vaisselle en porcelaine, meubles traditionnels en bois de Guyane, tableaux et gravures. La maison créole de l’office de Tourisme de Roura accueille l’exposition « Scènes de la vie d'antan » conçue par l’association La Pompadour.
Exposition Scènes de la vie d'antan

Faire revivre le quotidien de nos gangans des années 1900 à 1940. Vaisselle en porcelaine, meubles traditionnels en bois de Guyane, tableaux et gravures. La maison créole de l’office de Tourisme de Roura accueille l’exposition « Scènes de la vie d'antan » conçue par l’association La Pompadour. Une déambulation dans le siècle passé à travers les différentes pièces d'un habitat créole. Un témoignage d'une vie, de plusieurs vies. Une exposition déjà visible en début d'année à l'ENCRE ( EPCC Les Trois Fleuves ). L’objectif : mettre en valeur la richesse des traditions et du savoir-faire des artisans guyanais. Ebéniste, menuisiers…

Marilyne Cesto Brachet
Marilyne Cesto Brachet présidente association La Pompadour

Cette exposition est conçue depuis quelques mois. L'idée est de préserver le savoir faire des artisans qui officiaient au siècle dernier. 

Maryline Cesto-Brachet présidente de La Pompadour

 

Retour vers le passé 

Scène de vie d'antan

Pour concevoir cette exposition, Maryline Cesto-Brachet a pu compter sur les dons et prêts d’objets, de meubles issus de collections privées des familles Hidair, Hodebar ou encore Anicet. 
L’exposition a lieu jusqu’au 12 septembre, à l’office de Tourisme de Roura. Elle est ouverte du mardi au samedi de 9h à 17h.

.