publicité

Sébastien Girardeau : un amoureux du bois Guyanais au concours du meilleur ouvrier de France

Sébastien Girardeau est un charpentier guyanais. Il se distingue par la qualité de son travail. Formé au sein des Compagnons du Devoir cet amoureux des essences de bois de Guyane représentera l'outre-mer au concours du meilleur ouvrier de France le 26 novembre prochain.
 

  • Karl Constable/MCT
  • Publié le
Il y a 3 semaines, avant son départ pour l’hexagone, dans son atelier de Dégrad-des-Cannes, Sébastien Girardeau, travaillait sur les finitions de son projet. Cette année la figure imposée par l’organisation c’est une tour d’observation à usage privé.
Sur les 4 finalistes, sélectionnés parmi 18 inscrits, il ne reste plus que 2 candidats dont notre guyanais. Un challenge personnel mais pas que….
Sébastien Girardeau charpentier-bois, finaliste MOF 2018

« Je suis très fier de démontrer qu'il y a des compétences en Guyane. C'est un challenge personnel en effet. Cela me permet de montrer ce dont je suis capable»

 


Un concours d'importance

Après la présentation de sa maquette et l’exposé de son dossier technique devant le jury, Sébastien Girardeau aura encore une épreuve imposée en atelier de 2 à 3 jours.
Souhaitons lui et à la Guyane de décrocher la barrette bleu, blanc, rouge. Un titre qui serait du meilleur effet sur la carte de visite de ce salarié qui a dû démissionner pour le concours et qui se prépare à devenir patron.
Concours meilleur ouvrier de France

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play