publicité

Les Yana Dòkò

rss

La sélection de Guyane battue par le Canada ne disputera pas la Gold Cup

Les Yana doko ne prendront pas part à la Gold Cup en Juin prochain. Battus 4 buts à 1 par le Canada. Nos représentants évolueront en League B de la league des Nations de la Concacaf la saison prochaine.

Les Yana Doko lors de leur match à Vancouver © Jean-Gilles Assard
© Jean-Gilles Assard Les Yana Doko lors de leur match à Vancouver
  • Jean-Gilles Assard/CL
  • Publié le , mis à jour le
Les Yana Doko au tapis sur la pelouse du BC place de Vancouver. Ils ne disputeront pas la Gold Cup, battus 4 à 1 par le Canada et par une absence de rigueur impardonnable à ce niveau.


Quelques minutes d'illusion pour la sélection guyanaise

​​​​​​Mais comme prévu le Canada d’entrée met la pression sur le but de Jean Baunel Petit Homme, le gardien remplaçant de Léon suspendu. Cavallini l’oblige à une 1ère parade. Acculé à la 12ème minute la Guyane va céder sur une action menée par le virevoltant Junior Hoilett qui va ouvrir le score logiquement. Les 17000 spectateurs du BC place exultent. Une joie ternie à la 26 ème minute suite à une erreur de Samuel Piette et son gardien Kamal Miller. Kevin Rimane, capitaine pour l’occasion, va égaliser contre toute attente jetant le doute chez les rouges.  Grisés vraisemblablement par cette réussite les Yana Dokos se livrent, la sentence ne tardent pas treize minutes après être revenus au score, ils sont pris à revers et Jonathan David offre à Cavallini le 2ème but canadien. Les guyanais accusent le coup, deux minutes plus tard Junior Hoilette trouve David dans le dos de la défense de Yana, le jeune ailier porte la marque à 2 à 1 avant de rentrer aux vestiaires. La frustration est grande pour nos représentants. Et cela n’ira pas en s’arrangeant on joue depuis cinq minutes seulement en seconde période et un centre de Kaye trouve de nouveau Cavallini qui aggrave l’addition à 4 à 1. C’en est terminé des espoirs guyanais. Malgré une fin de match encourageante les yana dokos échouent dans leur mission.
Il va falloir se remettre au travail car dès septembre la sélection débutera les joutes de la League des Nations.
D’ici là il faudra sans doute accentuer la travail localement et trouver de nouveaux talents au niveau national et coupler avec le retour de certains anciens.
Les Guyanais battus par Vancouver

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play