guyane
info locale

La sélection de Guyane désormais en League B

football
Les Yana Dokos
©JG Assard
Après la défaite face au Canada lors de la dernière journée de la League des nations de la CONCACAF la Guyane évoluera en League B. Le tirage au sort aura lieu ce 26 mars à Las Vegas au cours du congrès de la CONCACAF. La Guyane sera tête de série. 
Malgré une 19 ème place à l’issue des 4 matchs de la League des nations, la Guyane sera dans le chapeau 1 pour le tirage des groupes de la league B. Elle évitera des ténors tels que la Jamaïque le Salvador ou le Nicaragua. En revanche elle pourrait retrouver le Guyana, Saint Kitts, la République Dominicaine ou le Surinam placés dans le chapeau 2. Des adversaires qui ne lui ont pas toujours réussi par le passé.
Dans les autres chapeaux, pas de grand nom, mais la présence de Saint Vincent qui a compromis les chances de participation des Yana Doko à la Gold Cup en juin prochain et que l’on pourrait retrouver. Pour cette nouvelle League des nations les équipes seront réparties par poule de 4.
Elles s’affronteront en match aller retour avec une possiblité d’accession en League A ou relégation en League C, mais aussi une qualification pour la Gold Cup 2021.
Espérons que les leçons de l’échec de la campagne de cette saison soient retenues afin de rejoindre au plus vite l’élite de la CONCACAF.

 
Publicité