guyane
info locale

Social: des négociations lentes à la Collectivité Territoriale de Guyane

social
Grève à la CTG
©Guyane1ère
14 septembre, 7ème jour de conflit à la CTG, alors que des négociations ont eu lieu la vieille, un nouveau point bloquant est apparu. Le syndicat UTG a demandé au président de reporter ou d'annuler la commission administrative paritaire prévue le 15 septembre pour les catégories C de la CTG.
Cela fait maintenant sept jours que des employés de la CTG  ont entamé un mouvement de grève. Ce mercredi 14 septembre 2016, l'UTG a fait une demande qui a bloquée toute possibilité de négociation : le report ou l'annulation de la commission administrative paritaire prévue le lendemain pour les catégories C de la CTG. Pour le président Rodolphe Alexandre cette demande formulée par le syndicat UTG lors de la dernière séance de négociations est inacceptable. Le président de la CTG évoque deux raisons, premièrement une raison de droit en citant l'ordonnance de 2012 et deuxièmement,le fait que cette commission administrative paritaire a déjà eu lieu pour les catégorie A et B de la CTG. 
Quelle sera la réaction de l'UTG syndicat  majoritaire au niveau du personnel de catégorie C? Un durcissement du mouvement est déjà perceptible sur le terrain.
Pour le président, chacun doit, désormais, prendre ses responsabilités.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Christian Chauleau

Publicité