Stéphan Phinéra-Horth est décédé à l'âge de 88 ans : il a été président du conseil général de la Guyane de 1994 à 1998.

décès
Stéphan Phinéra-Horth

Décès de Stéphan Phinéra-Horth. L’ancien président du conseil général de la Guyane est décédé aujourd’hui, à l’âge de 88 ans. Il a été président du conseil général de la Guyane de 1994 à 1998.

On a appris cet après-midi le décès de Stéphan Phinéra-Horth. L’ancien président du conseil général de la Guyane est décédé aujourd’hui, à l’âge de 88 ans.

Il est né en 1933 au Vietnam. Il s’est fait connaître sur la scène publique en étant longtemps le secrétaire général de la Fédération de l’Education Nationale. Sa carrière politique débute en tant que conseiller général du canton nord-ouest de Cayenne. Il a été vice-président du conseil général de 1988 à 1994 avant de prendre la succession d’Elie Castor à la présidence du conseil général de 1994 à 1998.

Stéphan Phinéra-Horth était le père de la sénatrice et ancienne maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth.

Dans un communiqué Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane rend hommage au disparu : 

"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Stéphan Phinéra-Horth, président du conseil général de la Guyane de 1994 à 1998....Il œuvrera ainsi pour l’instruction de la jeunesse, sans distinction, afin d’offrir à chacun les meilleures conditions de réussite, même dans les communes les plus éloignées du territoire."

 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live