Dans un communiqué publié le réseau social Facebook, Steve Roldan annonçait hier son opération grève de la faim. Egalement représentant des hôteliers,cafetiers et restaurateurs, le gérant de bar, rappelle que les chiffres hexagonaux sont bien supérieurs à ceux de la Guyane et que les activités nocturnes ne sont soumises à aucun horaire de fermeture. En Guyane il est fixé à 22h30.
Un appel au secours entendu par la maire de Cayenne, Sandra Trochimara qui prend en compte cet acte de désespoir d’un chef d’entreprise. Il représente sa corporation « confrontée au risque majeur de la gangrène de la faillite ». La 1ère édile demande au Préfet de réajuster ses mesures.
Autre soutien apporté au gérant, celui de la sénatrice Marie-Laure Phinéra Horth qui souligne que ces mesures compromettent l’avenir des entreprises guyanaises durement éprouvées depuis 2 ans. Elle appelle à une levée des restrictions voire un allègement des mesures.
Steve Roldan est également soutenu par son syndicat qui rappelle que ces mesures restrictives favorisent actuellement les activités illégales et clandestines. Le syndicat appelle le préfet à « prendre la mesure des sentiments d’injustice, de colère et de désespoir de notre profession ».
Ce matin, des amis du gérant sont sur place, à ses côtés, pour le soutenir dans son action.