Avec 25,17%, le taux de participation est en hausse en Guyane pour le 2e tour des législatives

Bureau de vote de Kourou en Guyane.
Le taux de participation à ce second tour des élections législatives est de 25,17 % à 17h en Guyane. Il était de 20,69 % à la même heure au premier tour. Les électeurs se sont davantage déplacés pour élire leur deux députés ce samedi 17 juin. Résultats à 19h.
Une fréquentation des bureaux de vote en hausse Guyane. Le taux de participation est de 25,17 % à 17 heures pour ce deuxième tour des élections législatives, soit 4,5 points de plus qu'au premier tour. Il était de 20,69 % à la même heure la semaine dernière. Au total, près de 93 000 personnes sont appelées aux urnes en Guyane.


12,19 % à la mi-journée

A Maripasoula, Roura, Saint-Laurent du Maroni ou encore Cayenne, il y avait plus de monde dans les isoloirs ce samedi matin par rapport au premier tour. A midi, le taux de participation était de 12,19 %.

Les candidats ont voté

Les quatre candidats à ces élections ont voté eux aussi ce matin. Dans la première circonscription, Gabrielle Serville du "Parti Socialiste Guyanais", est face à Joëlle Prévôt-Madère de "La République en Marche".
 
Dans la seconde circonscription, Lénaïck Adam, de "La République en Marche" est opposé à Davy Rimane, candidat "sans étiquette", figure du mouvement social de mars dernier.
 
©guyane

Les 115 bureaux de vote de Guyane ont ouvert à 8 heures ce matin. Beaucoup fermeront à 18h ce soir. Quatre communes ont toutefois effectué une dérogation pour ouvrir une heure de plus. Il s’agit de Roura, Grand Santi, Mana et Matoury.
 

Emission spéciale Guyane 1ère

A la fermeture de l’ensemble des bureaux de vote à 19 heures, ce samedi soir, les résultats de ce second tour des élections législatives en Guyane seront connus. Suivez cette journée en continue sur le site internet de Guyane 1ère. Rendez-vous dès 19h pour une émission spéciale en radio, télé et sur internet avec les résultats, des réactions et des décryptages.
 
Réagissez en commentant la page Facebook de Guyane 1ère et sur Twitter avec #guyane1ere.