#TDG 2022 - 1ère étape : Cayenne-Macouria

cyclisme
#TDG2022 : Cayenne-Macouria
Après deux ans d'interruption, le Tour de Guyane est de retour : 107 coureurs et 1 304 kilomètres à parcourir. La première étape, ce samedi 13 août se déroule entre Cayenne et Macouria : 149 kilomètres. Le top départ sera donné à 14h devant la CTG.
TDG22 1ere étape : Cayenne-Macouria
TDG22 1ere étape : Cayenne-Macouria ©David Schaeffer

Le 1er coup de pédale de ce Tour 2022 sera donné devant l'hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane à partir de 14h. Les coureurs empruntent la route de Montabo, direction la rocade de Zéphyr puis le giratoire de Baduel vers Rémire Montjoly. Ils retrouvent Cayenne, après les giratoires Adélaïde Tablon et Maringouins.

Le peloton après avoir traversé Terca emprunte le pont de Cayenne. Dès lors, avec vent dans le dos sur le territoire de Macouria, les coureurs se dirigent vers Tonate via la savane Marivat. C’est un lieu propice aux bordures pour peu que le vent soit favorable.

Après Tonate, la caravane va traverser la petite route de Guatemala avec ses incertitudes liées aux risques de chutes ou de crevaisons. De retour sur la RN1 avec vent de face cette fois ci, les coureurs vont repasser par le bourg de Tonate pour débuter un circuit de 22 km compris entre la RN1, la traversée de la savane Marivat et le retour vers Tonate par la RD5.

Après 3 tours, l’étape s’achève dans le bourg de Macouria-Tonate, place des Fêtes, au terme de 149 km. L'arrivée est prévue dès 17h15.