#TDG 2022 - 7ème étape : Sinnamary-Kourou

cyclisme
#TDG 2022 - 7ème étape : Sinnamary-Kourou
Après deux ans d'interruption, le Tour de Guyane est de retour : 20 clubs et 1 304 kilomètres à parcourir. La septième étape se déroule entre Sinnamary et Kourou, 148 kilomètres.

Sinnamary-Kourou c'est l’étape de transition généralement en cette fin de Tour. Le départ est fixé à 14h15 direction Kourou pour 148 kilomètres. Pas de difficulté majeure, mais la vigilance sera de mise sur les premiers kilomètres au cours desquels les attaques vont fuser sur les petites bosses de la route menant à la ville spatiale.

Attention le vent de face, risque de jouer un rôle primordial à partir du 50ème kilomètre. Une fois sur le territoire de Kourou, les coureurs poursuivent vers Matiti, un terrain propice aux bordures. La traversée de la petite route de Guatemala va être comme d’habitude délicate, à cause des risques de crevaison.

De retour sur la RN1 et le pont de Kourou, changement de type de course avec un circuit dans les rues de la ville. Un itinéraire à parcourir à quatre reprises soit 40 Kilomètres avec ses 8 giratoires et ses 10 virages à négocier.

La promesse d’un suspense exaltant à la poursuite d’échappées ou face au rythme des équipes de sprinters. L’arrivée est prévue à partir de 17h30.