#TDG 2022 - 9ème étape : Cayenne-Matoury-Cayenne

cyclisme
#TDG 2022 - 9ème étape : Cayenne-Matoury-Cayenne
Après deux ans d'interruption, le Tour de Guyane est de retour : 20 clubs et 1 304 kilomètres à parcourir. La neuvième et dernière étape se déroule entre Cayenne-Matoury-Cayenne, 131 kilomètres.

Cette ultime étape est plus courte qu’à l’accoutumée : 131 kilomètres sur l’Île de Cayenne. Le départ est prévu à 14h de la Collectivité territoriale de Guyane, direction Rémire-Montjoly où au giratoire Adélaïde Tablon débute le premier circuit de l’après-midi. Une boucle d’environ 2- kilomètres entre le rond-point de Maringouins, l’échangeur de Balata, le bourg de Matoury le giratoire Califourchon, la Matourienne pour un retour à Adélaïde Tablon.

Le vent encore une fois pourrait être un paramètre décisif sur ce tracé à parcourir 3 fois soit environ 72 kilomètres. Au terme du troisième tour, les coureurs s’engagent sur la route de Rémire, direction le rond-point Suzini pour un nouveau circuit compris entre la route de Baduel, la rocade Zéphir la route de Montabo.

Le peloton passera 7 fois sur la ligne d’arrivée avant de la couper pour une dernière fois au terme de 1304 kilomètres. Vers 16h45 on connaîtra définitivement le successeur de Jean Claude Uwizéyé après 3 ans d’attente.