#TDG1ère : 6ème étape Saint-Laurent - Iracoubo

cyclisme
Etape Saint-Laurent Iracoubo 1er tronçon
Etape Saint-Laurent Iracoubo 1er tronçon ©Beaufort
Le peloton arrivé à l'ouest repart et aborde ainsi la deuxième partie de la grande boucle qui ramène la caravane vers Cayenne. Cette sixième étape se joue en deux tronçons, il est prévu l'après-midi, un contre le montre individuel de 12,3 km entre la crique Morpio et Iracoubo.
Après un faux départ devant la Mairie, les coureurs s’élanceront à 8h30 pour Iracoubo. Une autre course débute pour cette 6ème étape. Le peloton va découvrir le vent de face pendant les 113 km de ce 1er tronçon. Il y a fort à parier que les attaques vont fuser dès les 1ère bosses à la sortie de Saint-Laurent. Reste à savoir qui sera devant et quelle sera la capacité des échappées à doser leurs efforts pour conserver des forces sur les 70 derniers kilomètres. Très exposé dans la traversée des savanes, le peloton pourrait en profiter pour revenir et disputer un sprint massif. Le finish est programmé à partir de 11h.
Le contre la montre sera inédit. Le départ est situé à la crique Morpio. Le vent de face fera sans doute des dégâts sur les premiers kilomètres. Ce sera la principale difficulté de ce chrono de 12,300 km promis à un gros rouleur. Il s’chèvera à Iracoubo et on y verra sans doute plus clair quant au nom du vainqueur final.