#TDG2017 : James Grinville de la sélection Guyane remporte au sprint la 4ème étape Sinnamary-Saint-Laurent

cyclisme
James Grinville vainqueur de l'étape Sinnamary-Saint-Laurent
James Grinville vainqueur de l'étape Sinnamary-Saint-Laurent ©guyane 1ère
La quatrième étape Sinnamary-Saint-Laurent a souri aux guyanais. James Grinville de la sélection Guyane remporte le sprint final devant Ludovic Bideau du Centre Nordet  le jeune Terry Tsang Yee Moï de l'ECG. Le peloton maillot jaune rentre à 1 minute d'écart. Le classement général est inchangé.
Comme sur la 3ème étape, le suspense de la course a été haletant. 17 hommes ont tenu la tête de course dans une échappée de plus de 110 km qui a conduit le coureur de la sélection Guyane James Grinville à la victoire à Saint-Laurent.
Une arrivée disputée au sprint et remportée de magistrale façon par le guyanais Grinville qui devance le coureur du Centre Nord Ludovic Bideau et le vainqueur de la veille Terry Tsang Yee Moï qui se place troisième.

Cette étape de 147,6 km s'est courue à vive allure souvent à 50 km/h de moyenne. Les échappés ont su tenir un rythme très élevé pour ne pas être rejoints. Les guadeloupéens qui menaient le peloton ont desséré l'étau à 25 km de l'arrivée semblant vouloir lâcher le maillot jaune.  Ils ont obligé ainsi le deuxième du classement général Melvin Rullière du Nord Centre à prendre ses responsabilités pour ne pas être déclassé. Ce qu'il a fait en plaçant une attaque fulgurante qui a augmenté, ainsi, l'allure du peloton qui est revenu à 1 minute des hommes de tête.


Le classement des trois premiers ne devrait pas changer.
Après 4 jours, la Guadeloupe est toujours en tête. L'étape Mana-Saint-Laurent Apatou, la plus longue du Tour de Guyane,163,8 km, pourrait donner une nouvelle physionomie à la course. Hervé Arcade qui était dans l'échappée du jour pourrait vouloir réitérer son coup de 2014.

Les classements de l'étape


Le classement général

Le classement de l'Etape

Le classement de la combativité

Le classement espoir

le classement des sprints intermédiaires

Le classement par équipe

Le classement combiné

Le protocole



Les 10 premiers du classement au général
1 - Boris Carène - Guadeloupe 
2 - Melvin Rullière - Centre Nord - 1'02
3 - Teddy Ringuet - Guyane - 1'10
4 - Julian Helmann - Allemagne - 1'25
5 - Patrice De Nays Candau - VCG - 1'36
6 - Mickaël Laurent - Martinique - 1'50
7 - Christopher Piry - Centre Nord - 1'53
8 - Hervé Arcade - Martinique - 2'18
9 - Bram Rombouts - Belgique 2'38
10 - Cyril Bordes - Vendée - 2'45