#TDG2018 : l'Allemand Hermann Keller vainqueur de la 1ère étape à Kourou

L'arrivée triomphante de l'allemand Hermann Keller à Kourou
Cayenne-Kourou, une étape de 131,9 km se termine par la victoire de l'Allemand Hermann Keller de la Team Emabrace the World au sprint devant Arnaud Voss du Centre Nord et Larry Lutin de Karukéra assainissement.
Au vingtième kilomètre de course cinq hommes s'extirpent du peloton de 86 coureurs, Hermann Keller de la Team Embrace The World, Larry Lutin de Karukéra assainissement, Patrice Ringuet du Vélo Club Guyanais, Arnaud Voss  et Robert Vercellino du Vélo Sprint de Macouria. L'entente sera parfaite dès le début. Hermann qui est un spécialiste du sprint a remporté les 3 points chauds.
Ces 5 coureurs vont finalement faire tout le reste de la course en tête en augmentant au fur et à mesure des kilomètres leur avance de 45 secondes au départ portée à 2 minutes 45 secondes d'un groupe intercalé et à plus de 3 minutes du peloton. 
Longtemps les Guyanais ont espéré une victoire du Guyanais Patrice Ringuet mais, malchanceux celui-ci a crevé dans le dernier kilomètre et n'a pu disputer le sprint. Cependant, il limitera la casse en terminant 4ème.
Robert Vercellino de Macouria a quant à lui lâché prise dans le deuxième tour. Mais le régional qui a fait une très belle saison a montré qu'il était en forme.
Hermann Keller est allé au bout de ses efforts dans le dernier sprint et s'est adjugé la victoire de cette première étape de 131,9 km qui s'est courue à très grande vitesse sous un soleil implacable. Il partira en jaune demain pour l'étape Montsinéry-Montsinéry longue de 139 km sur un parcours vallonné.

Le classement général à l'issue de la 1ère étape du TDG2018

Le classement aux points

Le classement des sprints intermédiaires

Le classement des espoirs

Le classement des équipes

Le classement de la combativité



Revivez le sprint de l'arrivée
Les dix premiers du classement général
1 - Hermann Keller - Allemagne Team Embrace The World
2 - Arnaud Voss - Centre Nord
3 - Larry Lutin - Karukéra
4 - Patrice Ringuet - VCK
5 - Kévin Lebreton - Centre Nord 
6 - Jules Lanclumes - Karukéra
7 - Sébastien Piry - 
8 - Grégoire Salmon - Torigny
9 - Loïc Laviolette - Karukéra
10 - Teddy Ringuet - USLM