publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG2018 : le guadeloupéen Cédric Ramothe victorieux au sprint à Sinnamary

La troisième étape de ce Tour de Guyane a été remportée par le sprinteur guadeloupéen Cédric Ramothe. Il devance Baptiste Didier  du Paris Olympique et Alejandro Nieves Cruces du Vélo Club de Sinnamary. Il offre une nouvelle victoire à son club Karukéra.   

  • Par Catherine Lama
  • Publié le

Les guadeloupéens ont une nouvelle fois réussi a placé un de leur sprinteurs sur l'étape du jour : Cédric Ramothe, un habitué du Tour de Guyane et qui s'est déjà imposé par le passé au sprint à Saint-Laurent. Une belle opération pour les guadeloupéens qui ont 2 coureurs dans le top ten du classement général Loïc Laviolette et Jules Lanclume. 

Revivez l'arrivée de Cédric Ramothe

 

Le raid solitaire de Hermann Keller

Cette troisième étape a tenu toutes ses promesses. Les coureurs partis à 9h15 de Cayenne ont effectué les 151,2 km à vive allure. Au 3ème km de course, trois hommes s'échappent. Le porteur du maillot rouge, l'allemand Hermann Keller, Stéphane Mérille de l'ECG et Benjamin Martin de Torigni. L'allemand terminera seul son aventure jusqu'à à 5 km de l'arrivée où il sera rejoint par le peloton. Il aura effectué 147 km en tête, un véritable raid qu'il faut saluer.
 

Le maillot jaune Patrice Ringuet parvient à se maintenir en tête

Le coureur du VCG aura du s'employer durant la deuxième partie de course quand les attaques ont commencé à fuser. Les coéquipiers de patrice Ringuet n'ont pu continuer à soutenir le rythme imposé par les adversaires. Pour rester en tête et ne pas concéder des secondes à son plus proche adversaire Grégoire Salmon de Torigny placé à 13 secondes de lui au général.
L'arrivée de cette 3ème étape a été chaotique pour une trentaine de coureurs qui a chuté à 150m de l'arrivée. Parmi eux, Ludovic Exfort du VCK placé à la 3ème place du général à 33 secondes du leader, son coéquipier le champion de Guyane Vincent Lebesle et l'espoir Kendric Golitin dirigé vers l'hôpital de Kourou.
Un coureur de l'équipe britannique a lui aussi été évacué sur civière, il s'agit de Leighton Oxley-Crips.
 
​​
Classement inchangé aux 10 premières places

1 - Patrice Ringuet - VCG
2 - Grégoire Salmon - Torigni 13'
3 - Ludovic Exfort - VCK 33'
4 - Arnaud Voss - POCCL 49'
5 - Loïc Laviolette - Karukéra 56'
6 - Kevin Lebreton - POCCL 57'
7 - Mickaël Laurent - Martinique 1'01
8 - Teddy Ringuet - USLM 1'06
9 - Jules Lanclume - Karukéra 1'11
10 - Thierry Ragot - Martinique1'13
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play