publicité

Le temps des poètes à Mana

La poésie à l’honneur à Mana à la bibliothèque Man Vévé avec une exposition sur les œuvres du poète guyanais Léon Gontran Damas mais aussi des ateliers d’écriture pour de jeunes poètes inspirés.
 

Temps des poètes à Mana à la bibliothèque Man Vévé © Myriam Ponet
© Myriam Ponet Temps des poètes à Mana à la bibliothèque Man Vévé
  • Myriam-Maëva Ponet
  • Publié le
Des animations menées pour inciter à l’écriture et à la lecture  meme s'il semble que dans ces zones rurales, la bibliothèque reste un lieu bien fréquenté. Parmi les jeunes élèves présents se touve peut être le futur Leon Gontran Damas. En tout cas les jeunes de CM2 de Mana ont semblé bien interressés par l’exercice.
A l’occasion du Temps des Poètes, la bibliothèque Man Vévé  de Mana a invité tous les passionnés de poésie à venir s’exercer à l’écriture
Cet atelier écriture et lecture est une initiative du service culturel de la mairie avec l’appui de la bibliothèque territoriale de prêt de Cayenne dont la mission est justement d’accompagner les petites bibliothèques dans leurs projets d’animation.
Cette bibliothèque, contrairement à beaucoup d’autres, notamment celles du littorale, attire encore les lecteurs de la petite bourgade rurale et compte bien mettre encore en place des actions pour attirer les ados, un public qui déserte les lieux.
Durant cet atelier, il a été remis aux enseignants accompagants les élèves, des recueils sur les biographies des auteurs guyanais ayant écrit de la poésie.
Dautres opérations comme celle-ci se dérouleront dans tout l’ouest ces prochaines semaines.

Le reportage de Guyane la 1ère
Le temps des poètes à Mana

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play