Tentative de meurtre à Sinnamary : l'auteur présumé interpellé 12 heures après les faits

Enseigne de la Gendarmerie Nationale
Le 10 février 2023, une tentative de meurtre a eu lieu dans la commune de Sinnamary. L'auteur présumé des faits s'était disputé avec la victime auparavant. Il a été interpellé et placé en détention provisoire dans l'attente d'un jugement en comparution immédiate.

A Sinnamary, une querelle entre deux habitants a fini en tentative de meurtre et conduit à l'interpellation d'un des deux protagonistes. En effet, vendredi 10 février vers 20h00, avenue Constantin Verderosa, deux Sinnamariens se provoquent verbalement. L'un des deux récupère un couteau de cuisine et se rend en scooter aux abords du Huit à Huit, au bourg de la commune.

Il se dirige alors vers sa victime - âgée de 46 ans - et lui lance d'abord un coup de casque à la tête. Le coup est évité... mais un second, avec un couteau cette fois, touche le quadragénaire au niveau du thorax. Présentant une plaie importante, la victime est évacuée au Centre Hospitalier de Kourou par les pompiers de la commune.

Une ITT de 2 jours pour la victime

Dans la nuit, les enquêteurs de la brigade des recherches de Kourou et les gendarmes locaux parviennent à localiser l'auteur de l'agression. Il âgé de 36 ans. A l'aube du samedi 11 février, il est interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de Kourou pour "tentative de meurtre".

A l'issue, il est déféré devant le procureur de la République et placé en détention provisoire en attendant d'être jugé en comparution immédiate. La victime, qui a reçu des soins et des points de suture, présente une Incapacité totale de travail de 2 jours.