publicité

Thierry Ragot grand vainqueur de la 4ème édition du Grand Prix du Marronnage

La troisième et dernière étape du Grand Prix du Marronnage aura tenu toutes ses promesses. Un Guyanais, Luis Medina Puello du Vélo club Sinnammary s'impose sur la ligne d'arrivée au sprint mais le Martiniquais Thierry Ragot termine 1er au général, signant ainsi une belle victoire finale.

Thierry Ragot en jaune obtient la victoire au GPM 2019 © Isabel Lerouge
© Isabel Lerouge Thierry Ragot en jaune obtient la victoire au GPM 2019
  • Jean-Gilles Assard/CL
  • Publié le
Retour sur une étape mouvementée. Voilà 7 km que la dernière étape du grand prix du marronnage est partie sur le 1er point fuyard (point chaud), Okubamariam le leader de ce classement va consolider son maillot rouge. Il est 8ème au général. Derrière lui son accélération attire 11 autres coureurs dont Dilhan Will, 3ème du classement, Rodriguez et Ragot tous deux de Ducos 4ème et 5ème du général, Souza Rodriguez  6ème et Lebesle 9ème du VCK. Dénara, Denays Candau, Roger, Fraumar, Beccera et Campos coéquipier de Okubamariam complètent le groupe.
Mikael Laurent, le maillot jaune et son dauphin Teklehaimanot, Stanis le maillot vert sont piégés.  Très vite l’écart grimpe à 1’55 mais au sein du peloton Stanis de l’Espoir ne veut pas perdre son maillot vert, ses coéquipiers se mettent au travail.


Nouveau rebondissement à mi course

Au kilomètre 55 l’échappée meurt. Mais Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine s’obstine bientôt rejoint dans un 1er temps par Gabriel de la Défense puis Golitin de Sinnamary et ses 2 coéquipiers Okubamariam et Beccera.
Les 5 hommes sont partis pour une longue chevauchée pendant des dizaines de kilomètres Okubamariam est vrituel maillot jaune.
Mais arrivée sur le circuit final dans Cayenne soit à 40 km de l’arrivée l’écart est d’1’13  Okubamariam chute ce qui annihile l’effort du groupe qui sera repris à moins de 20 kilomètres du but.
Roniel Campos une nouvelle fois ne se relève pas. Luis Médina Puello de Sinnamary le rattrappe en compagnie de Thierry Ragot qui se trouve à 34 secondes de Mickaël Laurent au général. L’écart monte à 40 secondes cela suffit pour que la victoire d’étape revienne à Médina Puello devant Campos et le Grand Prix du Marronnage à Thierry Ragot.
Le rideau est tombé sur cette 4ème édition du Marronnage. Une fois de plus, une semaine après le Grand Prix Caron gagné par Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine, la Martinique l’emporte mais les Guyanais grâce à 3 victoires d’étape démontrent que les sensations reviennent à 15 jours du Grand Prix Sara la prochaine course à étapes. 
Dernière étape du GPM et victoire finale de Thierry Ragot

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play