Tirs à Saint-Laurent-du-Maroni : les gendarmes pris pour cible lors d’une enquête

des gendarmes ont été visés par des tirs alors qu’ils intervenaient à Saint-Laurent-du-Maroni après qu’un homme a été blessé par balle
Ce matin, vers 6 h, des gendarmes ont été visés par des tirs alors qu’ils intervenaient à Saint-Laurent-du-Maroni après qu’un homme a été blessé par balle dans l’allée de l’Aurore. Un dispositif de sécurité a été mis en place. Les tireurs restent non identifiés et une enquête est en cours.

Aux environs de 4h45, un homme a été blessé par balle dans l’allée de l’Aurore, à Saint-Laurent-du-Maroni, avant d’être transporté d’urgence au Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG). Peu après, à 6h, des gendarmes, présents sur les lieux pour effectuer des constatations, ont été pris pour cible par plusieurs tirs, bien qu’ils aient pu se mettre à l’abri. Aucun des tireurs n’a été identifié pour l’instant.

L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur ces événements

Les forces de l’ordre ont néanmoins déterminé la direction des tirs, sans parvenir à localiser précisément les assaillants. Un dispositif de sécurité renforcé a été déployé, avec l’intervention d’une équipe cynophile et de la brigade criminelle. La circulation sur l’avenue Saint-Symphorien a été fortement perturbée et déviée pour faciliter les recherches. Elle a été rouverte à la circulation à 8h. Pour l’heure, les motivations de ces tirs restent floues et l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur ces événements violents.

Aucun des tireurs n’a été identifié pour l’instant
La circulation sur l’avenue Saint-Symphorien a été fortement perturbée